Demain j'arrête de boire

Publié le par 3petitsclous.over-blog.fr

J' ai la chance d'habiter près de la plus belle demoiselle de Paris,

La Tour Eiffel.

Elle nous fascine. Alors j'ai mis la famille à contribution (enfin surtout mon père) pour récupérer ses bouchons et réaliser cela :

 

Tuto Tour Eiffel en bouchon

 

Le plus dur pour la réaliser étant de récupérer les bouchons, (environ 150, c'est l'affaire de 3 semaines, ...)

Ou alors, il faut se faire "pote" avecl'ami Nic*las, faire les poubelles du troquet du  coin,;;;

 

Donc, une fois les bouchons récupérés, il faut les trier. Figurez vous que je me suis retrouvée avec au moins 6 tailles différentes de bouchons.

Il ne faut utiliser que des bouchons en liège, je suis un pûriste.

  Fevrier-Mars-2011-002.JPG

 

J'élabore  ma Tour Eiffel en positionnant les bouchons.

 

Pour la collage, je prends les bouchons par quatre, et les colles ensembles en les positionnant le coté coloré sur la table, donc à l'envers afin que les différences de niveaux ne se voit pas.

Je ne sais pas si je suis très clair pourtant je n'ai rien bu!

Le collage se fait avec de la colle blanche.

Afin que l'ensemble prenne bien, j'ai laissé la demoiselle sécher une nuit sérée entre des livre.

Avant de retourner la bête, j'ai agrafé certains bouchons ensemble afin de consolider l'ensemble.

Et le résulat

 

Peinture-juin-2011-4303.JPG

 

La demoiselle est sur le rebord de la fenêtre et nargue sa grande soeur.

 

Pour me faire la main, j'avais commencé par un coeur, les fois, je ne sais pas les faire!

 

Publié dans Des idées de clous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article